Login à la boutique en ligne
L’attelle Chrisofix® pour côtes, brevetée au niveau mondial, remplace la paume de la main appuyée sur la région lésée des côtes. Elle améliore nettement la respiration et réduit rapidement et durablement les douleurs.
Une fois posée, l'attelle peut être laissée en place pendant environ 10 jours et permet une douche quotidienne. Pour les traitements plus longs, de nouvelles attelles doivent être utilisées au bout de 10 jours.
Small : 1 à 3 côtes cassées Large : plus de 3 côtes cassées
Pourquoi les attelles de côtes Chrisofix® ?
Les patients tentent souvent de soulager leur douleur en exerçant une pression avec la main sur la zone lésée, en s'allongeant sur le côté blessé ou en utilisant une ceinture. L'innovation brevetée au niveau mondial de Chrisofix®, l’attelle de côtes, imite cette "pression de la main". En portant l'attelle de côtes Chrisofix®, les mouvements des côtes sont réduits, ce qui diminue la douleur. Moins de douleur aide le patient blessé à respirer suffisamment profondément pour favoriser l'aération des poumons. Cela permet de réduire la nécessité d'une hospitalisation, de diminuer le risque de certaines complications et même de réduire le besoin d'analgésiques.
Un autre avantage de l’attelle de côtes Chrisofix® est qu'elle est radio-transparente (c'est-à-dire qu'elle est "transparente" sur une radiographie), de sorte qu'elle ne "cache" pas les lésions et que les examens radiologiques peuvent être effectués tout en la portant lors des examens de contrôle. De plus, elle est étanche, ce qui permet au patient de prendre une douche, ce qui facilite l'hygiène quotidienne. Un autre avantage de cette attelle est qu'elle peut être portée pendant environ une semaine entière sans qu'il soit nécessaire de la changer, de sorte qu'elle déploie son effet analgésique de manière continue pendant cette période.
Pour plus d'informations : https://chrisofix.com/de/rib-splint/
User manual